. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Réorganisation du forum

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Gymnette

MessageSujet: Réorganisation du forum   Mer 18 Nov - 12:30

Hey(oh, hey oh, on rentre du boulot !) !

J'ai quelques propositions à faire en ce qui concerne l'organisation du forum. En effet, lorsque je compare les deux forums, certaines sous-parties qui ont été utilisées sur l'autre forum n'ont pas été remise ici. Alors pourquoi ne pas les remettre, si elles étaient utiles ?

Je parle entre autre :
- de la création d'une sous partie où seront situés les logiciels, les sites utiles, les méthodes que vous avez (Dans cette sous-partie, l'idéal serait donc de faire ces 3 sous-sous parties), qui trouverait sa place dans "Musique". Pour le nom, je propose quelque chose dans l'idée de "Support tiers", ou "Support complémentaire", encore même "Autres supports de travail". Si vous n'aimez pas le mot "support", débrouillez-vous ! Cela serait, je pense, plus simple que d'avoir d'un côté ce qui concerne la flûte à bec, de l'autre la flûte traversière, etc...

De plus, si nous utilisons d'autres logiciels comme mumble (Coucou Patricia, qui n'aime pas ça !), ou ooVoo, où le mettrons nous ?
- de la modification de cette partie, qui n'a pas un nom très agréable : Ornements - Abréviations - Indications d'Expression. On pourrait, tout simplement, l'appeler "solfège", comme sur l'autre forum. Cela élargirait également un peu le contenu que l'on peut y mettre !

- de la création d'une partie sur les techniques générales pour les instruments à vents. Je pensais éventuellement à la mettre dans "Flûte" et à la nommer "Généralités", ou "Commun à toutes les flûtes". On pourrait, par exemple, y mettre les exercices pour le souffle, les vibratos qui se font de la même manière sur les deux flûtes, les glissandos, etc.
- de la modification des titres de certaines sous-parties. Comme vous l'avez peut-être remarqué, certains titres sont entièrement en majuscules, tandis que d'autres non. Cela fait bizarre, sachant que ces sous-parties ont toutes la même importance. Personnellement, je préfèrerais en minuscules (sauf la première lettre, évidemment !) mais je ne suis pas seule à décider, alors donnez votre avis !

Je pense avoir fait le tour !

Si vous avez d'autres propositions à faire sur le même thème (c'est à dire sur la réorganisation du forum), n'hésitez pas à les proposer ici ! De plus, n'hésitez pas à donner votre avis, un forum est fait pour ça !
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Réorganisation du forum   Jeu 19 Nov - 11:38

Si, j'ai oublier quelques choses tu me le dits.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr

Réorganisation du forum
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1