. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Comment travailler une leçon

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Comment travailler une leçon    Sam 23 Jan - 7:34

A fin de mieux comprendre comment travailler la leçon, je vous recommande de bien visionner ceci dans l'ordre que je les mets :

Premier jour :
1 = Télécharger
2 = 1 exercice par jour
3 = L'ordonnance
4 = Le souffle

Suite :
5 = Deuxième jour

Je ferais la suite dès que possible.

Patricia

Dernière édition par Admin le Ven 23 Déc - 22:46, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Dim 24 Jan - 17:52

Je n'ai pas encore fini ce que je suis en train de faire, mais après avoir regarder ceci, j'aimerais votre avis à tous si possible.

Est-ce que vous arrivez à comprendre quelque chose ? N'hésitez pas à me dire ce que vous pensez même si les critiques sont pas bonnes. J'ai conservé toutes les images ou cas ou j'aurais à améliorer quelques chose.

Patricia
rose michelle

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Mer 3 Fév - 19:45

Bonsoir Patricia,

je comprends mais qu'est-ce que c'est une ordonnance?

bises flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Jeu 4 Fév - 23:04

une ordonnance te dit ce que tu es censés jouer. Et par la même occasion les notes que tu vas jouer pour la leçon.

Patricia
rose michelle

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Ven 5 Fév - 6:19

bonjour Patricia,

je travaille des gammes et des arpèges tous les jours, mais j'aimerais travailler des quintes

je sais qu'elles sont en ligne sur le forum :)

tu vas continuer ton diaporama?

amicalement flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Sam 6 Fév - 10:25

bonjour,
Oui je vais continuer les diaporamas. Mais ce que j'ai fais, je voudrais ton avis aussi. Est-ce que tu comprends comment faut travailler l'ordonnance ? histoire de voir si j'ai des choses à améliorer ou pas. Car la suite, je vais le faire dès que possible.

C'est super si tu joues tes gammes et des arpèges tout les jours. Est-ce qu'en les jouant ainsi tout les jours, tu progresses en rapidité ?

On se moment, je suis avec ma fille Laura en plein jumelage. On joue un concert avec 4 écoles de musique (50 flûtistes + 15 chanteurs + 1 batteur + 1 guitare basse + 1 xylophone + 1 compteur + 1 big bang). On fait 3 concerts. On fait le deuxième aujourd'hui et le 3ème vendredi prochain.
Nous prenons beaucoup de plaisir à jouer en groupe. J'enregistrerais le concert vendredi prochain.

Patricia
rose michelle

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Sam 6 Fév - 17:41

Oui j'ai hâte d'entendre ton concert :)

Sinon tes diaporamas sont biens surtout celui nommé "ordonnance"

mais pour le souffle je comprends moins bien,

amuse toi bien Patricia flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    Sam 6 Fév - 23:53

Qui a déjà eu des difficultés avec la respiration sur une partition ?
Réponse : Tout le monde parce que quand on est débutant, on arrive pas à jouer longtemps sans reprendre son souffle. Cela peut même être handicapant pour certains.

Même des flûtistes non débutants peuvent avoir ce genre de problème.
Lorsque tu dois jouer une ronde liée, c'est vraiment embêtant si tu n'arrives pas à aller jusqu'au bout.

Cet exercice sert à travailler le souffle et augmenter ainsi le volume d'air dans tes poumons.

Ma prof (à l'époque) me faisait travailler des rondes et je devais la tenir le plus longtemps possible. Je faisais ça pendant 5 bonnes minutes. (ce qui bien sûr te donne bien entendu un mal de crane) Mais ma prof disait toujours que si tu as mal à la tête, c'est que tu as fait les exercices correctement.

Donc, pour en revenir à mes exercices de souffle, c'est un petit plus que j'apporte à la leçon.

Tu choisis par exemple la première note de ta leçon, tu la joues et tu la tiens le plus longtemps possible. Pareille avec la deuxième note. Tu n'es pas obliger de marquer le score sur la feuille si tu n'en as pas envie.

Toutefois, le fait de te chronométrer et de l'écrire sur ta feuille dès le départ te permet de voir si tu as fais des progrès ou pas.

Patricia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Comment travailler une leçon    

Comment travailler une leçon
Page 1 sur 1