. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Vendredi 13 Mai

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
lola

MessageSujet: Vendredi 13 Mai   Mar 3 Mai - 19:00

Salut tout le monde!

J'ai crée se nouveau sujet car le vendredi 13 mai ( dans moins de 2 semaines) j'ai mon examen de flûte traversière sur la partition:
La Guerre des Moutons Variation en SI Bêêê-mol Majeur.
Ma peur et mon stress ne fait que augmenter de jour en jour... Le pire c'est que plein de gens disent que le VENDREDI 13 porte malheur. Du coup j'ai encore beaucoup plus peur que sa me porte malheur a moi aussi.

Je recherche un tout petit peu de soutien s'il vous plais...
Revenir en haut Aller en bas
Gymnette

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Mer 4 Mai - 17:32

Coucou !

Ne t'en fais pas Lola, le vendredi 13 ne porte pas malheur, il est identiques aux autres jours, ce ne sont que des superstitions. J'ai même déjà entendu certaines personnes dire qu'il portait bonheur, comme quoi...
De plus je suis sûre que tu vas t'en sortir ! Si ta professeur de flûte t'a fait travailler ce morceau pour ton examen, c'est que tu as le niveau, que tu y arriveras. Les examens ne sont pas faits pour stresser, mais pour montrer ce que tu sais faire : pour une fois que tu peux te "la péter" en te faisant plaisir, profites-en !
Laisse la musique t'emporter quand tu joues, et tout se passera pour le mieux. Essaye de te détendre !

Bonne soirée !
lola

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Jeu 5 Mai - 18:07

Salut!

Merci Gymnette se que tu vient de me dire est très gentil. Je vais essayer de me "la péter" et de me détendre c'est vrais tu as raison faut que j'arrête de stresser sa m'apporteras rien de bon. Merci beaucoup!

La Musique? C'est ma vie! Very Happy

2ème cycle : 1ère année
- Flûte traversière
- Flûte à bec soprano
1ème cycle : 3ème années
- Flûte à bec Alto et Sopranino
1ème cycle : 2ème années
- Violon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Dim 8 Mai - 8:48

Coucou ma puce,

Nous avons toutes deux entendu ta prof dire que tout le monde ce trompe lors de ces auditions, que tout le monde passent et qu'il n'y a pas de redoublement au niveau de la pratique.

Sachant cela, tu stresses encore. Dit toi que les personnes qui vont t'écouter ne connaissent pas le morceau que tu vas jouer, si tu te trompes, toi tu le seras mais pas les personnes dans le public.

Montre nous ce que tu sais faire, fais toi plaisir ma puce et laisse toi emporter par le morceau. Je viendrais te chercher à l'école à 17h et je te ferais un massage pour te détendre le jour "J".

Je suis d'accord avec Gymnette, pour une fois que tu peux te "la péter" en te faisant plaisir, profites-en !

N'oublies pas tous ce que tu as appris depuis fin septembre, c'est énorme, je suis très fière de toi. Ceux et celles qui ont commencé en septembre comme toi, ne sont pas capable de faire et de jouer la même chose que toi, et pour couronné le tout, toi, tu joues 3 flûtes.

Soit fière de ton parcours, je veux te voir heureuse mon ange, et puis tu as le droit de te faire plaisir.

Je suis très heureuse de te voir t'épanouir dans un domaine que tu aimes. JTM

Ma puce, on se prépare, nous avons la marseillaise à jouer aujourd'hui.

Patricia
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr
lola

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Dim 8 Mai - 13:07

Merci maman,
Mais si, je me trompe et que se soit un canard que je fais tout le monde le verras. Même Myriam

La Musique? C'est ma vie! Very Happy

2ème cycle : 1ère année
- Flûte traversière
- Flûte à bec soprano
1ème cycle : 3ème années
- Flûte à bec Alto et Sopranino
1ème cycle : 2ème années
- Violon
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Dim 8 Mai - 18:44

ne inquiète pas ma puce, tu ne seras pas la seule a faire des erreurs. Oui ta prof Myriam le verra mais elle ne te pénalisera pas pour autant. Alors arrête de paniquer et laisse toi profiter de cette expérience.

Cela ne peut pas être pire que ce que tu as vécu ce mercredi soir à la répétition. Comparer à la honte que tu as eu ce soir la, ce vendredi 13, ce dimanche 15 et ce vendredi 20 mai sera du gâteau à côté de ce que tu as vécu.

Patricia
lola

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Jeu 12 Mai - 19:04

Maman,
Une honte et le stress c'est pas la même chose...
C'est vrais étant petite je pouvais le faire sans avoir peur. Même si ne m'en rappelle pas, tu m'as dis que quand je devais avoir 5 ou 6 ans j'ai jouer l'hymne à la joie au violon de tête devant toute la classe de violon de Mikael. Et ben, je m'en rappelle pas.
Mais je sais que quand on est petits, on a pas peur (pour quel raison je peux pas le dire) mais que quand on est devenus grands, on sais que on peut se tromper et tous les autres risques....
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Ven 13 Mai - 21:37

L'audition de la flûte traversière, Laura a eu un Bien+. Moi, je suis très contente de sa prestation mais visiblement, ce n'est pas le cas de ma fille.

Le stresse était certes au rendez-vous mais qui ne sais pas trompé ce soir?

Patricia
lola

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Sam 14 Mai - 21:26

Admin a écrit:
L'audition de la flûte traversière, Laura a eu un Bien+. Moi, je suis très contente de sa prestation mais visiblement, ce n'est pas le cas de ma fille.

Le stresse était certes au rendez-vous mais qui ne sais pas trompé ce soir?

Manon, je pense qu'elle s'est pas trompée.
Un: BIEN+
c'est bien, mais pour moi, sa l'est pas. Je le sais que j'aurais pus faire mieux. Même Myriam l'a dis que j'avais mieux jouer lors d'une répétition avec elle...
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   Jeu 19 Mai - 22:12

Le stresse, n'a jamais fait bon ménage. Il va falloir travailler cela pour demain Wink

Patricia
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Vendredi 13 Mai   

Vendredi 13 Mai
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1