. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Questions sur tout et n'importe quoi

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Une flûtiste
Invité

MessageSujet: Questions sur tout et n'importe quoi    Lun 27 Juin - 17:29

Salut

Renseignements sur moi qui peuvent peut être servir pour répondre aux questions:
Je joue de la Flute depuis environ 5/6 ans
Je joue de la guitare depuis 1ans
Je joue de la clarinette pour le plaisir chez moi et j'ai appris seule
Pareil pour le piano
Je sais jouer du piccolo
Je joue dans une harmonie (60/70 musiciens env.)
J'aimerais aller au conservatoire
Je vais passer mon BEM de Flute et de solfège l'année prochaine
J'ai 14ans

Questions:
est ce que certains ont des conseils pour passer son Brevet d'études Musicales??
Est ce que l'audition pour le conservatoire est dure??
Qu'est ce qu'il faut faire pour avoir son BEM
En quoi joue le sac ténor (devoir de solfège)
Qui joue en haut niveau ici?

Mon avis sur:
-les flûtes en plastique (nuvo )
C'est super à la maison pour travailler car c'est plus léger mais c'est plus gros en diamètre et apres ca fait bizarre de reprendre une Flute normale
Le son est pas mal
Elles ne coûtent pas cher
Quand on joue vite certaines notes ne sortent pas (doubles croche de la badinerie de Bach)

-les petits ensembles d'harmonie
Des qu'il manque une ou deux pardonne on est vite embêté
Pratique pour trouver des salles de concert et de répétition à la bonne taille

-les grands ensemble d'harmonie
Difficile de trouver une salle de répétition et de concert assez grande
Quand on est en sous effectif on est 45 (dans la mienne en tout cas)
On peut faire plus de morceaux
Manque de place dans notre salle de répétition
Grands concerts géniaux
Travail avec des compositeurs
Collaboration avec des ensembles pro