. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....

AuteurMessage
rose michelle

MessageSujet: Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....   Mer 27 Déc - 21:51

Pour ma part j'ai eu envie de commencer la flûte à bec dès l'âge de sept ans, mais mes parents ne voulaient pas m'envoyer prendre des cours,

j'ai quand même eu une flûte à bec en cadeau et je m'amusais avec, je faisais semblant d'avoir une prof et des devoirs

plus tard, exactement 9 après mon cher papa m'a quand même fait rentrer à l'école de musique et là j'ai commencé la flûte traversière (mais je voulais à cette époque jouer du sax qui était très à la mode dans les musiques que j'écoutais),

je n'ai pas regretté même si j'ai fait du piano et du violon eu un enfant et abandonné la musique une bonne dizaine d'années,

en 2012 je suis revenue à mon rêve d'enfant la flûte!!!
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....   Ven 29 Déc - 14:57

Bonjour

En ce qui me concerne, j'ai entendu une personne qui jouer de la flûte à bec super bien. Mais il ne savait pas jouer en lisant une partition, il jouait tous ces morceaux à l'oreille.

Pour jouer avec lui, je me suis acheté une flûte à bec et j'ai appris les bases du solfège en autodidacte car je suis incapable de jouer à l'oreille. Je progressais super bien mais j'étais frustrée car régulièrement, je bouchais mal les trous de la main droite, du coup, j'ai fini par m'orienter vers la flûte traversière.

Je n'ai aucun regret d'avoir choisi la flûte traversière. J'adore.

Patricia
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr
Agathe

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....   Dim 4 Mar - 15:42

Bonjour,
Pourquoi j'ai choisi la flûte traversière ? C'était à l'école primaire, je ne sais plus exactement quelle classe c'était... Notre enseignant nous avait emmenés voir des musiciens qui nous présentaient leurs instruments et nous jouaient des morceaux. Je ne suis pas sûre, mais je crois qu'il y avait un violoncelle, une clarinette, peut-être un violon, et une flûte traversière évidemment ! Je me souviens qu'ils nous disaient que la flûte représentait le chant des oiseaux et pour la clarinette, c'était la démarche gracieuse d'un chat, et le reste je ne me souviens plus... J'ai adoré la flûte traversière et en rentrant chez moi, j'ai demandé à mes parents de jouer de cet instrument.
Et voilà que l'année suivante, j'ai commencé et... Ca m'a énormément plu ! Je n'ai plus jamais lâché ma flûte jusqu'à maintenant ! Sauf quelquefois, lorsqu'on joue d'un instrument c'est fréquent : on se démoralise... Le secret c'est d'en jouer en peu tous les soirs plutôt que 1 heure par semaine ! Je vous le dit, ça aide beaucoup !
Et quand à la flûte à bec, je n'en joue pas vraiment... J'ai retrouvé un jour une flûte à bec (Soprano, je crois ; je ne suis pas sûre) qui appartenait à ma mère, petite, lorsqu'elle en jouait à l'école. J'ai fait quelques recherches sur Internet par rapport aux doigtés et j'ai joué quelques morceaux. C'était pas mal, mais j'ai préféré la flûte traversière. Alors, j'ai reposé la flûte à bec là où je l'ai trouvée et voilà l'histoire de ma passion !

Musicalement,
Agathe
rose michelle

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....   Dim 4 Mar - 18:33

Merci pour ton témoignage Agathe!!! flower flower flower
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....   Mar 6 Mar - 16:46

Bonjour les filles,

Agathe, tu as eu un coup de foudre pour un instrument, ça, quand cela arrive, c'est magique.

Patricia
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....   

Pourquoi avoir choisi la flûte, votre témognage m'interresse....
Page 1 sur 1