. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Atelier technique : mécanisme et entretien d'une flûte traversière

AuteurMessage
Admin
Admin

MessageSujet: Atelier technique : mécanisme et entretien d'une flûte traversière   Dim 14 Jan - 0:30

Après avoir fait mainte recherche sur l'entretien d'une flûte traversière, je suis tombée sur cette vidéo. J'ai appris beaucoup de chose en regardant cette vidéo.C'est pourquoi, je vous recommande de visionner jusqu'au cette vidéo que je trouve très instructif.

Histoire de ne pas répéter deux fois la même chose, je vais me contenter de rajouter quelque truc et astuce. Et vous pouvez en faire autant, car votre avis sur le nettoyage et les accessoires que vous utilisez m'intéresse énormément.

Je ne recommande pas cet écouvillon.

Après avoir jouer et nettoyer votre flûte, ne jamais laisser l'écouvillon à l'intérieure de la flûte. Si je dis cela, c'est parce que je l'ai souvent vu le faire à l'école de musique. C'est à dire que l'écouvillon reste dans le corps de la flûte, et la flûte ranger dans son étui.

Concernant cet écouvillon, j'ai exactement le même à la maison, je ne le trouve pas génial car après avoir fait plusieurs va et viens à l'intérieur de la flûte, il est très vite mouiller et n’essuie pas correctement la bave et l'humidité. En inspectant l'intérieure de ma flûte, je peux constater que ma flûte est toujours mouillée à l'intérieure.

Par contre, je vous recommande ceci à la place :

Nettoyer entre les clés avec un coton-tige légèrement humide.

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr

Atelier technique : mécanisme et entretien d'une flûte traversière
Page 1 sur 1