. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Conservatoire de Bordeaux

AuteurMessage
lola

MessageSujet: Conservatoire de Bordeaux   Dim 18 Fév - 16:14

Bonjour à tous,
Je suis allée parler à la conseillère du conservatoire de Bordeaux. Ma mère voulais savoir ce que j'allais faire pour l'année prochaine.

La conseillère nous a expliquer que le niveau pour rentrée en 3ème CHAM était très difficile et que pour le moment, je n'avais pas encore le niveau requis.

Mon niveau actuel pour la flute traversière et la flute à bec soprano est début de 2ème cycle, hors il faut que j'arrive en fin de 2ème cycle à la fin de l'année scolaire 2018/2019.
Il me reste donc 1an et demi pour arriver en fin de 2ème cycle. J'espère pouvoir valider mon 2ème cycle, car c'est très important pour moi.

Et pareille pour le solfège, mon niveau actuelle en fin du 1er cycle car je n'ai pas voulu sauter une classe alors que j'avais le niveau pour le faire. Pour moi, chaque année est importante donc je préfère sauter aucune classe mais apprendre plusieurs années en même temps.

Après consultation avec mes différents professeurs de l'école de musique, je vais devoir mettre bouché double en pratique et bouché triple en solfège. Mes profs pensent que j'en suis tout à fait capable étant donné que je suis première de ma classe en solfège et que en pratique, j'apprends très vite.

Dès la reprise des cours, c'est à dire dans une semaine, mon prof de solfège va me donner des exercices du deuxième cycle car il faut que j'apprenne le programme de 3 ans en l'espace de 1 an et demi.

Cet année, je valide mon fin de premier cycle en solfège et en flute à bec alto.
Je vais bossé dur pour y arriver.

La Musique? C'est ma vie! Very Happy

1er cycle : 2ème année
- Violon

[b]2ème cycle : 1ère année
[/b]- Flûte à bec Alto et Sopranino

2ème cycle : 2ème année
- Flûte à bec soprano

2ème cycle : 3ème année
- Flûte traversière
Revenir en haut Aller en bas
rose michelle