. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Partagez

Bonjour à tous !

AuteurMessage
Laureline

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeLun 7 Jan - 19:04

Bonjour à tous !

Je viens de m'inscrire sur ce Forum car j'ai le désir d'apprendre la flûte à bec.

Dans le passé, j'ai fait quelques années de piano car j'étais fan du répertoire romantique, mais je n'ai jamais vraiment réussi à avoir une "complicité" avec cet instrument et j'ai arrêté, un peu dépitée.

Il y a 15 ans, j'avais assisté à la représentation de l'Opéra Orlando de Haendel et j'avais été surprise de voir qu'un son délicieux que j'écoutais provenait tout simplement d'une flûte à bec, instrument que j'avais torturé un peu comme tout le monde au collège.

Il y a 3 semaines, j'ai à nouveau été à une représentation d'un Opéra d'Haendel (décidement). Nous étions au premier balcon et j'ai à nouveau vu et écouté les flûtes.

Et là, ça a été le déclic total, limite mystique : il fallait à tout prix que j'apprenne cet instrument.

Le jour de mon anniversaire, je me suis achetée une flûte Alto Moeck Rottenburgh en buis et je viens de la recevoir.

Voilà, je pars un peu de zéro, mais avec plein d'enthousiasme et d'amour pour cet instrument.

Merci par avance pour votre accueil et à bientôt sur le Forum !

Laureline
Revenir en haut Aller en bas
Laura

Laura

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 10:28

Bonjour Laureline,

Je te souhaite la bienvenue sur le forum. Je joue également de la flûte à bec alto, mais aussi du soprano et de la flûte traversière en plus du violon.

J'adore le son de la flûte à bec alto. Si tu as besoin d'aide dans ton apprentissage, n'hésites pas à venir ici.

Est-ce que tu as une méthode pour commencer à travailler la flûte à bec alto ?

La Musique? C'est ma vie! Very Happy
http://laura.jaffre.free.fr/

1er cycle : 3ème année
- Violon

2ème cycle : 2ème année
- Flûte à bec Alto et Sopranino

2ème cycle : 3ème année
- Flûte à bec soprano

3ème cycle : 1ère année
- Flûte traversière
http://laura.jaffre.free.fr/
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 8 Jan - 16:11

Bonjour Laureline,

Soit la bienvenue. C'est ce que j'appelle un coup de foudre pour un instrument.

Pour moi, c'est la meilleure des façons pour apprendre à jouer d'un instrument.

N'hésite pas à nous faire savoir si, tu as besoin d'une méthode ou pas.

Patricia
http://forum-de-flute.forumgratuit.fr
Laureline

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMer 9 Jan - 11:29

Bonjour !

Merci beaucoup pour votre accueil :)
Je me suis acheté la méthode "Jouer et Apprendre la flûte à bec Alto" par Michel Sanvoisin, mais je ne l'ai pas encore vraiment utilisée.

Pour l'instant, j'ai surtout été attirée par les Tutos YouTube de Sarah Jeffery qui sont une mine d'information.

Je suis en train de roder ma flûte, alors forcément, avec 5-10 mn par jour en se limitant aux sons graves, je n'ai pas pu faire grand chose.
Mais j'adore déjà le son qui me donne des papillons dans le ventre !

Le rodage va prendre un peu de temps, la musique, c'est aussi l'école de la patience Wink

A bientôt !

Laureline
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 9:20

Et bien, tu as raison, les vidéos de Sarah Jeffery sont une source d'information à ne pas négliger. J'en ai vu une sur le nettoyage de la flûte à bec que j'ai beaucoup apprécier.

Tu as tout ce qu'il faut pour débuter alors je te souhaite beaucoup de plaisir à jouer.

Patricia
Laureline

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeJeu 10 Jan - 13:18

Merci pour votre accueil ! Very Happy
Yumie40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 9:26

Bonjour a tous,

Je voudrais dire déjà merci d'avoir crée ce forum.
Je me remets tout doucement a la flûte traversière, je n'ai pas joué depuis 15 -16 ans.
J'ai déjà trouvé le doigté pour tte les notes et les trilles.
Merci beaucoup

Magali

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeDim 24 Fév - 16:33

Bonjour Magali,

Quel niveau, tu avais avant que tu arrêtes de jouer ?

Est-ce que ce n'est pas trop dur de reprendre de la flûte ?

Est-ce que c'est sur le forum que tu as trouvé toutes les notes ainsi que pour les trilles ?

Patricia
Yumie40

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeLun 4 Mar - 6:09

Oui ce n'est pas facile de reprendre après 16 ans, j'avais un assez bon niveau a l'époque.
Mais je reprends tout doucement a mon rythme et sa devrait aller avec tous ce que tu as mis sur le forum. 😊😉

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Admin
Admin
Admin

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitimeMar 5 Mar - 17:11

Bonjour Magali,

Je suis contente d'apprendre que tu t'aides avec le forum.

Je passe des heures sur le forum pour donner quelque chose qu'on ne trouve pas sur d'autres forum. Alors si le forum t'aide, cela me fait énormément plaisir ! Very Happy

Patricia
Contenu sponsorisé

Bonjour à tous ! Empty
MessageSujet: Re: Bonjour à tous !   Bonjour à tous ! I_icon_minitime

Bonjour à tous !
Page 1 sur 1