. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec

AuteurMessage
Admin
Admin
Admin

Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec Empty
MessageSujet: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitimeSam 28 Nov - 23:14

Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec Melodies-classiques-flute-a-bec-cd

Cet ouvrage permet de travailler les grandes œuvres du vaste répertoire de la musique classique à la flûte à bec. Il a ainsi pour triple objectif d’enrichir votre culture musicale, d’améliorer votre technique de jeu, mais aussi plus simplement de vous faire plaisir en jouant des airs connus à la flûte à bec. Tous les grands compositeurs y sont à l'honneur, au travers d’une ou plusieurs œuvres. Vous y trouverez ainsi des concerts, des symphonies, des sonates, des lieder, des airs et ouvertures, des danses de la Renaissance, des pièces orchestrales, des valses, des ballets, mais aussi des pièces instrumentales telles que des préludes, des nocturnes, des études, des marches, des gymnopédies, etc. Et pour que le plaisir soit vraiment complet, chaque partition est accompagnée de 2 enregistrements audios sur le CD MP3 joint à la méthode. Le premier présente la partie de flûte à bec jouée sur son accompagnement musical, alors que le second propose le seul playback (accompagnement musical) afin de vous permettre de jouer à votre tour la partition avec votre flûte à bec. Soit, au total, 174 enregistrements et plus de 6 heures de musique à votre disposition !

Patricia
Revenir en haut Aller en bas
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr
laurent du 74

laurent du 74

MessageSujet: Re: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitimeMer 15 Avr - 22:02

comme je joue le plu souvent a l oreille , ces livres me sont d, aucune utilité, j en avait acheter plusieurs pour flûte a bec il y a quelques temps bien avant l achat de ma rottenburgh , je les ai ouvert 1 ou 2 fois et je sais même plu ou il sont , dans un placard par la Razz whisting
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:30

Bonjour Laurent,

Lire les notes sur une portée, n'est vraiment pas dur. Je t'encourage à le faire, parce qu'une fois que tu connais les notes, c'est que du bonheur. Very Happy Wink

Patricia
laurent du 74

laurent du 74

MessageSujet: Re: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitimeSam 18 Avr - 20:34

bonsoir patricia

oui il fraudais que je m y mette study
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitimeLun 20 Avr - 5:47

La lecture de notes, c'est comme lorsque tu lis un livre, c'est génial.  Bon, je me répète, mais c'est vrai Very Happy Wink

Patricia
tibiae

MessageSujet: Re: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 8:41

Laurent, je suis bien d'accord avec Patricia, ne pas apprendre à lire les notes c'est se priver de beaucoup de choses.
Parfois on confond 'solfège' et 'simple lecture des notes', le premier est très intéressant mais peut aller jusqu'à des choses très difficiles, le deuxième, honnêtement, ça n'est pas difficile
J'ai appris en autodidacte quand j'avais 20 ans, 40 ans plus tard j'avais tout oublié et j'ai réappris, c'est revenu très vite.
Je crois avoir vu que tu joues de la guitare, je suppose que tu sais lire les tablatures, c'est une représentation visuelle et facile, qui existait déjà dans des temps très reculés avant qu'on invente les portées musicales.
Eh bien en fait c'est une question d'habitude : je joue aussi de la guitare (classique) je peux bien sur déchiffrer une tablature de guitare mais c'est pénible et peu efficace pour moi, je préfère lire une partition car mon cerveau y est habitué.
Je débute en flute, c'est beaucoup plus dur de se rappeler des positions de doigt et de les placer rapidement que de lire des notes (et c'est aussi vrai en guitare pour moi).
Voilà j'espère que ce petit plaidoyer te donnera envie d'essayer.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec   Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec I_icon_minitime

Les grandes mélodies classiques pour flûte à bec
Page 1 sur 1