. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

la musique du mois!

AuteurMessage
rose michelle

rose michelle

la musique du mois! Empty
MessageSujet: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 12:00

avant il y avait une rubrique avec la musique du mois et sa partition, existe-t-elle encore?

il y avait une très jolie musique qui parlait de mer et d'indiens je crois?

bonnes fêtes à tous!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 19:37

Bonjour Michelle,

Tu as toujours les même partitions qu'avant. Sauf, qu'ils ne sont pas classé comme avant.

D'après ce que tu dis, je pense qu'il s'agit d'indiens des mers de Sylvain Guinet.

Toutes les partitions, tu les trouveras dans :
ESPACE RESERVE AUX FORUMEURS (espace invisible pour les invités) puis Partitions
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr/f24-partitions

Est-ce que tu aimais le fait que je mettais une partition tout les mois ?

Patricia
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr
rose michelle

rose michelle

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 20:33

Bonsoir Patricia et bon réveillon! :)

oui j'aimais bien le fait que tu mettes une partition par mois :)
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeVen 1 Jan - 21:10

Et bien, j'en mettrais à nouveau de temps à autre. Mais vous aussi, vous pouvez en mettre et se serait même sympas de voir ce que vous aimez sur le forum.

Est-ce que c'était bien cette musique que tu recherchais ? L'indien des mers...

Patricia
rose michelle

rose michelle

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeSam 2 Jan - 9:07

Bonjour Patricia et meilleurs vœux à toi à tes proches et tout le forum! :)

oui c'était bien l'indien des mers :)

maintenant a-t-on le droit de publier des partitions si elles ne sont pas encore dans le domaine public?

sinon pour ma part ce que je travaille sont des exercices et peu de musiques lol!
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeSam 2 Jan - 17:11

Et bien tu peux faire quelque modification sur une partition pour ne pas avoir de problème.

Est-ce que tu utilises les exercices que j'ai mis sur le forum dans EXERCICES PROGRESSIFS ET JOURNALIERS ?

Patricia
rose michelle

rose michelle

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeSam 2 Jan - 18:07

non jusqu'à présent je ne les ai pas utilisés mais je vais le faire merci :flower:
JiPé

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeVen 17 Avr - 13:37

Bonjour,

Je vois pour ma part des fichiers audio, mais pas les partitions. Ce n'est pas un problème pour moi (j'en ai ... beaucoup) mais c'est donc plus une question.
En mettre moi-même, pourquoi pas, mais il y a alors problème avec les droits d'auteurs si on y place des musiques récentes (70 ans et plus après le décès de l'auteur) même si on fait la partition soi-même. Cela dit, en mode "caché" pour les visiteurs, il y a peu de risques, et c'est de toute façon, l'admin du site qui est principalement responsable... whisting
Ce petit mot pour dire qu'il serait peut-être utile d'ajouter une rubrique "liens utiles". Par exemple, pour les partitions, il faut mentionner IMSLP qui regroupe des dizaines de milliers de partitions libres de droits. Il y a aussi FluteTunes qui est un site réalisé par des flûtistes complètement fous: éditer et mettre sur leur site un nouvelle partition tous les jours (jours fériés compris!) C'est bien édité, libre de droits (encore que...), les partitions sont documentées (contexte historique, difficultés...) et accompagnées de fichiers audios (qualité approximative car simplement tirées du logiciel d'édition (LilyPond) ) Si on veut mieux, le fichier midi est aussi proposé, il peut donc être lu par un logiciel avec de meilleurs sons. Comme ce site existe depuis de nombreuses années, cela fait un joli paquet de partitions.

Jean-Pierre
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeSam 18 Avr - 11:23

Bonjour Jean-Pierre,
Tu dis que tu ne vois pas les partitions. Une fois connecté sur le forum, tu ne vois toujours pas les partitions ?

Tiens moi au courant, car j'ai peut être un réglage à faire sur le forum.

Je viens de te mettre une rubrique "LIENS UTILES" dans la catégorie PARTITIONS. Vu que c'est toi qui en as eu l'idée, je te laisse mettre les sujets pour imslp, flutetunes en place. C'est une très bonne idée que tu as eu.

Patricia
JiPé

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeMer 22 Avr - 17:06

Bonjour Patricia,

Pour accéder à la rubrique "Partitions", je dois me connecter. C'est d'ailleurs, me semble t'il, la seule rubrique pour laquelle la connexion est obligatoire.
J'ai donc essayé tant avec Microsoft Edge, qu'avec Mozilla Firefox, j'ai le même problème. Mais si je suis le seul à le rencontrer, ce n'est pas très grave!
J'ai quand même remarqué que si je clique avec le bouton droit dans l'espace ou est supposée se trouver une image, apparaît la possibilité d'avoir le lien de l'image. Peut-être quelque chose que je devrais regarder de mon côté si je suis le seul avec ce problème. J'approfondirai plus tard.
Jean-Pierre
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeDim 26 Avr - 13:42

Bonjour Jean-Pierre,

Effectivement, la rubrique Partitions est visible uniquement pour les membres du forum. C'est une protection que j'ai mis.

Si, tu es connecté, tu devrais pouvoir voir les partitions. J'ai pas de problème de mon côté avec Mozilla Firefox, ni avec Chrom, mais vu que je suis l'Admin, ça ne compte pas. Il faut que d'autres membres du forum, puissent nous dire, si, il rencontre le même problème que toi.

PS: Je viens de te mettre une rubrique "LIENS UTILES" dans la catégorie PARTITIONS. Vu que c'est toi qui en as eu l'idée, je te laisse mettre les sujets pour imslp, flutetunes en place. C'est une très bonne idée que tu as eu.

Patricia
JiPé

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitimeMar 28 Avr - 19:30

Bonjour Patricia,

Bizarre, mais les images apparaissent maintenant. Comme, en cliquant sur la page, je pouvais obtenir le lien de l'image, je suppose que le problème venait d'un problème ponctuel du serveur qui héberge les images.
J'ai donc créé le sujet dans les "liens utiles" Je vais rechercher dans mes anciens favoris cela fait des années que j'ai beaucoup cherché des liens de partitions "légales" et après vérification de leurs validités actuelles, j'éditerai mon message. JP
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: la musique du mois!   la musique du mois! I_icon_minitime

la musique du mois!
Page 1 sur 1