. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -65%
Enceinte Olaf Frozen (La Reine des Neiges) – ...
Voir le deal
6.95 €

Envie d achat

AuteurMessage
laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeVen 15 Mai - 17:43

Envie de m offrir un yukulele 😉
Revenir en haut Aller en bas
tibiae

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeDim 17 Mai - 9:26

bonjour Laurent,
les yukulélés, c'est comme les flutes à bec, il y a plusieurs types (soprano, tenor,...), je pense qu'il faut cibler ce que tu cherches, d'où vient ton envie, ...,et trouver des conseils/informations pour faire le bon choix.
Bonne chance !
laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeDim 17 Mai - 11:56

Un ukulélé pour débutants . Je suis guitariste donc l approche est différente mais j aurait déjà de bonnes bases
Admin
Admin
Admin

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeMar 19 Mai - 16:17

Bonjour Laurent,

C'est proche d'une guitare sur l'aspect visuel.

Je ne connais pas du tout cet instrument, seulement de nom. D'où te vient cet envi ?

Patricia
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr
laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeMar 19 Mai - 18:53

je touche a tout en matière de musique je suis passionné study
Oliv'

Oliv'

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeJeu 21 Mai - 23:55

Bonjour Laurent,

Je joue (un peu, et pas très bien) de l'Ukulélé.

Pour débuter, je te conseille ce qui est le plus répandu, le plus connu ... celui auquel tu t'attends probablement, si tu veux un ukulélé, en plus de ta guitare.
C'est donc un Ukulélé Soprano.

C'est petit, léger, avec un son un peu cristallin.
Pour débuter, il ne faut pas investir dans des modèles inutilement chers.
Les modèles les plus répandus, généralement excellents au niveau du rapport qualité / prix sont les Kala.
Ils sont faits en Chine, ont la réputation d'être justes et ont un choix énormes de bois et de finitions.
Je n'ai pas l’expérience des modèles en plastic.
Il semblerait que les ukulélés sopranos s’accommodent bien du plastic ... c'est à toi de voir.

Perso, je te conseillerai plutôt un modèle un peu plus cher, en épicéa ou en acajou.

Tu as aussi plusieurs formes, et tu peux prendre suivant tes envies, plus que par une réflexion sur la sonorité.

Moi, j'ai commencé sur un Kala en épicéa; que j'ai revendu pour un magnifique Kiwaya en acajou massif.
C'était une pure merveille, très très léger et très beau.
C'est une copie des Martin Américains des années 30, fabriqués par un Luthier Japonais..
J'ai fini par me payer l'original (donc un Martin ancien, un peu refait que j'ai importés des USA, acheté cher sur ebay).
Les 2 modèles étaient très très proches l'un de l'autre, et j'ai fait la grosse bêtise de revendre le Kiwaya.
Le Martin me semblai légèrement plus riche en son, et un peu plus à ma main.
Aujourd'hui, je regrette encore mon Kiwaya KTS 5, tant sa fabrication était fine et délicate et son poids plume si surprenant.

Mais pour débuter, un bon Kala en épicéa ou en acajou, équipé d'origine de cordes Aquila Nylgut, c'est parfait.

Après, dès 19,80 € chez Thomann, tu trouves des Harley Benton soprano avec des commentaires élogieux et rassurants.
Je vois que KALA est monté en gamme de prix (c'est mérité, ils sont bons).
laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeVen 22 Mai - 20:32

Bonjour Oliv j ai été au magasin de musique a côté de chez moi j' ai de la chance il est a 4 km j ai choisi un ukulélé de concert pour en acajou a 100€ il est magnifique j ai déjà jouer le lion est mort ce soir un classique de débutants j en suis ravie avec la Rothenburg j ai du boulot mais ça me plaît je suis passionné 😎
Oliv'

Oliv'

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeSam 23 Mai - 12:51

Cool :Envie d achat 249216609
Admin
Admin
Admin

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeSam 23 Mai - 13:22

Génial, j'espère pouvoir voir une petite vidéo ou un fichier audio sur le forum. Çà me ferait plaisir de voir ça.

Patricia
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr
laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeSam 23 Mai - 19:27

J ai déjà essayé mais j arrive pas . Je suis pas doué en informatique 🙁☹😖
tibiae

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeSam 23 Mai - 20:25

laurent du 74 a écrit:
J ai déjà essayé mais j arrive pas . Je suis pas doué en informatique 🙁☹😖
Laurent, je ne dirais pas que je suis doué en informatique mais il y a toujours plus dans 2 cerveaux que dans 1 et ce forum me semble facile à utiliser, j'ai inséré 2 photos aujourd'hui et ça a marché tout seul.
Ton problème est lié à quoi : l'enregistrement, le chargement du fichier ?
A moins d'être assez anciens, les téléphones portables et appareils photos font des vidéos au format mp4 dont la qualité dépend certes de l'appareil, mais pour publier sur internet on n'est pas exigeant et tout va bien.
Je vois dans la barre supérieure du message qu'il y a une icône 'insérer un lien' donc si tu arrives à charger un fichier mp4 sur l'un des nombreux serveurs gratuits du "cloud" (style "Wetransfer.com" ou Google Drive, etc...) il y a moyen de copier le lien ici.

laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeSam 23 Mai - 22:18

Les photos j arrive bien puisque j ai posté des images de ma flûte Rothenburg dans un post sur le site .les vidéos je vais réessayer
laurent du 74

laurent du 74

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitimeSam 6 Juin - 19:22

bon ben premier morceaux jouer au yukulélé ( le lion est mort ce soir ) bien sympa pas trop dur
prochain titre ( j ai du bon tabac dans ma tabatière )
Contenu sponsorisé

Envie d achat Empty
MessageSujet: Re: Envie d achat   Envie d achat I_icon_minitime

Envie d achat
Page 1 sur 1