. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Fynorel

AuteurMessage
fynorel

Fynorel Empty
MessageSujet: Fynorel   Fynorel I_icon_minitimeMar 21 Juil - 16:51

Bonjour à toutes et tous,

J'ai 46 ans ej me suis mis à la flût traversière, à la rentrée 2019. mais avec les grève des transports (j'habite paris, personne n'est parfait), puis le confinement le contact avec mon professeur ne s'est pas refait. Du coup le travaille en autodidacte avec la méthode "Ecoutes, je joue".

Petit historique :
J'ai commencé la flûte à bec (bien avant d'en faire au collège) grâce à l'école de musique de l'UAICF parents cheminots ( là encore personne n'est parfait) où j'ai appris la soprano, puis ma prof m'a proposé la flûte alto mais, je n'ai jamais réussi à retenir les notes de la clef de fa, encore aujourd'hui je galère.

Au début des années vers la fin des année 98 et début des 2000, j'ai tenté d'apprendre la guitare classique, mais je n'ai jamais réussi à obtenir l'indépendance du pouce de la main droite, ce qui me privait de la majeure partie du répertoire guitaristique., puis j'ai tenté la mandoline, j'ai échoué au trémolo, puis j'ai fait du saxophone alto et là je me débrouille plutôt bien. Maintenant comme je l'ai dit en introduction j'apprends la flûte traversière.

J'espère obtenir de l'aide sur ce forum aux éventuelles questions techniques que je pourrais me poser.

A bientôt.

Fynorel.

PS :  si vous avez des questions, n'hésitez pas, posez les.
Revenir en haut Aller en bas
tibiae

Fynorel Empty
MessageSujet: Re: Fynorel   Fynorel I_icon_minitimeMer 22 Juil - 5:14

bonjour Fynorel,
bienvenu sur ce forum, je te souhaite le succès dans ton nouvel apprentissage !
laurent du 74

laurent du 74

Fynorel Empty
MessageSujet: Re: Fynorel   Fynorel I_icon_minitimeMar 28 Juil - 15:08

bonjour et bienvenue
fynorel

Fynorel Empty
MessageSujet: Re: Fynorel   Fynorel I_icon_minitimeMar 28 Juil - 16:20

Merci pour l'accueil
Admin
Admin
Admin

Fynorel Empty
MessageSujet: Re: Fynorel   Fynorel I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:34

Bonjour Fynorel,
Bienvenue sur ce forum, je te souhaite également le succès avec cette apprentissage.
N'hésite surtout pas à venir poser toutes tes questions, on y répondra avec plaisir

Patricia
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr
La belette

Fynorel Empty
MessageSujet: Re: Fynorel   Fynorel I_icon_minitimeDim 23 Aoû - 16:35

Bonjour Fynorel.

bienvenue sur le forum, moi aussi je suis nouvelle comme vous. Je trouve que la flute traversière est un instrument vraiment magnifique et peut être qu'un jour je m'y mettrai aussi. Pour l'instant, je tente de recommencer la flute soprano et alto. Je me heurte à quelques soucis technique pour l'instant qui je l'espère disparaitront avec du travail....
A bientôt
Contenu sponsorisé

Fynorel Empty
MessageSujet: Re: Fynorel   Fynorel I_icon_minitime

Fynorel
Page 1 sur 1