. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

. : Flûte traversière - Flûte à bec et toutes les autres flûtes : .

Ce forum propose des partitions, des exercices, des chansons traditionnelles, une méthode pour apprendre la flûte à bec.

AccueilS'enregistrerConnexion

Une nouvelle parmi vous

AuteurMessage
La belette

Une nouvelle parmi vous Empty
MessageSujet: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous I_icon_minitimeLun 3 Aoû - 18:04

Bonjour à tous !

j'habite Nantes et j'ai 56 ans. J'ai toujours adoré la musique sans avoir eu l'occasion de la pratiquer étant jeune, c'était resté un vieux rêve inaccessible pour moi, j'ai osé commencé le piano il y a 2 ans et je commence à me faire plaisir, c'est déjà cela. J'adore le piano mais j'avais envie d'un instrument qu'on peut emporter partout. J'avais un mauvaise image de la flûte à bec, sans doute à cause du vieux traumatisme de l'apprentissage de la flûte au collège..... eh oui, que de dégâts ces cours au collèges donnés par des prof souvent pas très intéressés eux-même par l'instrument, mais bon posons un voile pudique sur ce triste passé..... Embarassed

voilà donc que je la redécouvre sur Youtube, quel bonheur ! mais bien sûr, c'est vraiment cela que je veux faire ! j'adore notamment la flûte à bec classique.

j'ai commencé à travailler, j'ai une flûte soprano et un alto, je préfère le son de l'alto. En fait, j'ai tout à apprendre. J'espère progresser rapidement grâce au travail et à vos précieux conseils

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
tibiae

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous I_icon_minitimeMar 4 Aoû - 14:44

Bonjour La Belette,
bienvenue sur ce forum,
j'ai un parcours qui ressemble un peu au tien, avec quelques années de plus, j'ai commencé par la guitare classique et je poursuis sa pratique depuis 3 ans, puis au printemps 2020 j'ai eu envie de jouer d'un autre instrument et je me suis mis à la flûte à bec.
Trouvant la flute soprano trop aigue pour mes débuts hésitants (mais j'adore le son des soprano et piccolo joué par des pros !), craignant de casser mes oreilles et celles de mon épouse, j'ai opté pour la flute tenor.
Ma main droite est un peu rétive au niveau du petit doigt pour le moment, j'ai acheté une alto pour me mettre dans le bain plus facilement.
Un de mes objectifs est de faire un jour des duos guitare-flute.
As-tu déjà choisi une méthode pour apprendre seule ?
Si tu pratiques le piano, tu as déjà un acquis au niveau du solfège, tu peux te concentrer sur l'instrument !
laurent du 74

laurent du 74

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous I_icon_minitimeJeu 6 Aoû - 20:52

bonsoir et bienvenue Wink
Admin
Admin
Admin

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 13:28

Bonjour La Belette,
Bienvenue sur ce forum, comme beaucoup, l'épreuve de la flûte à bec au collège est un passage très difficile.

Je suis contente que maintenant, tu puisses te faire plaisir. C'est le plus important !

Patricia
https://forum-de-flute.forumgratuit.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Une nouvelle parmi vous   Une nouvelle parmi vous I_icon_minitime

Une nouvelle parmi vous
Page 1 sur 1